Débat des lectrices

Publié le par Who





Coucou !

Parmi les nombreuses questions qui trottent dans ma tête j'aurais aimé vous en soumettre une :

Il s'agit de l'éternel débat mode/minceur, bien qu'il soit ici appliqué aux blogs.

On sait que les mannequins doivent être très minces (maigres ?) pour soit disant mettre en valeur les vêtements (quand le corps s'efface devant le vêtement). Cependant quand je surfe sur les blogs de mode je remarque que leurs auteurs sont (presque)  toutes très maigres et cela ne me choque pas du tout bien au contraire.
Ma réaction me surprends un peu, parce que je suis en général,  contre les femmes squelettes,  c'est pour cela que j'aimerai vous demander votre opinion


Est-on obligée d'avoir une taille mannequin pour tenir un bon blog mode ? (même si je sais qu'il y a des exceptions ne paniquez pas)
Est-ce que le corps joue dans le style ?
Est-ce que vous continueriez à lire un blog tenu par une ronde si vous tombez dessus par hasard ?

A vos réponses ...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Merci à toutes d'avoir répondu, c'est bien d'avoir des avis différents sur la question.<br /> En tout cas on peut être d'accord sur le fait qu'il faut prendre son corps en compte pour se concocter des tenues.<br /> <br /> Moi j'avais surtout l'impression que le dressing des filles qui ont des formes était plus limité (je le vois quand j'essaye des habits qui ne semblent aller qu'aux filles très minces), mais c'est peut-être la même chose dans l'autre sens (décoltés etc ...)
Répondre
M
Je suis d'accord avec les autres, on voit tout de suite quand une personne est bien dans sa peau, quelle que soit sa taille.<br /> Personnellement, je ne suis pas maigre mais pas grosse, je suis plutôt normale et c'est vrai que quand je regarde un blog, j'ai plus tendance à m'arrêter sur ceux où on voit une fille qui fait à peu près ma taille, je m'identifie mieux. Mais je suis aussi le blog de Big Beauty même si je suis plus mince et le blog de Betty même si j'ai plus de formes...<br /> Et pour répondre à ta question, oui je pense que le corps joue beaucoup dans le style. Selon les formes de la personne, sans parler de "grosses", "maigres" et tout ça, certaines auront plus de poitrine, de fesses etc... On adapte toujours son look à sa morphologie, on ne peux pas toutes porter harmonieusement les mêmes choses et on ne porte pas toutes les mêmes choses de la même façon.<br /> Je ne sais pas si tout ça est très claire ^^
Répondre
G
Je suis tout à fait d'accord , être maigre quand ce n'est pas "naturel" , j'entends par là lorsque l'on se prive , je ne trouve pas ça beau . On voit que le corps souffre , il est déséquilibré . Je pense que les gens beaux sont ceux qui savent vivre en harmonie avec eux-mêmes , et s'aiment comme ils sont vraiment . Donc vive les rondes , minces sportives et compagnie tant qu'elles rayonnent de joie et s'acceptent !<br /> Bisous à toutes les demoiselles , et n'oubliez pas , on est toutes belles à notre façon ;)
Répondre
S
Personnellement le physique de la personne ne m'influence pas sur le regard que je porte sur un blog ou sur la fille qui le tient. Je crois qu'on peut tout de suite nommer Big Beauty qui montre bien que l'on peut être ronde, suivre la mode et avoir un blog mode hors pair. Et heureusement que des filles comme ça qui s'assument entièrement sont là pour nous rappeler que la mode n'est pas qu'une taille (sinon je crois que l'on seraient toutes au régime depuis bien longtemps ^^)
Répondre
A
Au contraire le fait de voir des blog tenues par des rondes, de les lires et tout, de voir les sourirs sur les visages et les look sympa... et bien ça me permet de me sentir mieux dans ma peau.<br /> <br /> Je souffre un peu trop du "il faut être maigre" - c'est une contrainte que je me met toute seule :(<br /> <br /> Bisous
Répondre