Un dimanche, un débat.

Publié le par Elektrik



Le débat que je propose aujourd'hui est le résultat d'une conversation que nous avons eu hier avec l'Homme.
En effet, hier, nous avons fait le tour de tout les magasins les plus luxueux de la ville et force est de constater que ces boutiques n'ont rien à voir avec des enseignes telles que Jules ou Célio (oui on cherchait une veste pour l'Homme mais rassurez vous , je l'ai aussi traîné dans mes enseignes fétiches ... le pauvre).
Ce qui nous a interpellé, c'est la qualité des matières que l'on touchait, vous savez le genre de matières qu'on n'a pas peur de déchirer au moindre onglé cassé, mais le même genre de matière à laquelle est accrochée une étiquette à trois chiffres.... gloups.

C'est ici qu'entre en jeu THE débat, parce que l'Homme et moi ne sommes pas les cousins (même éloignés) de Rothschild(expression adorée de ma môman) et de ce fait nous n'avons pas forcement les moyens de nous acheter du Maje ou du Boss comme on s'achète un basic H&M.
Alors que faire, faut-il continuer à s'habiller dans les enseignes dites bon marché, qui proposent des produits abordables qui n'auront cependant peut-être plus de forme au bout de deux lavages? Ou faut-il payer un bras pour un produit qui durera la vie des rats ?,(oula deux expressions fétiches de ma mère dans un seul article, il va falloir que je me calme).

Moi j'hésite encore, parce qu'il m'est très difficile de résister à une sortie shopping, alors si je dois attendre plusieurs mois sous prétexte que j'ai acheté un tee-shirt au prix d'un oeil, je ne peux pas vous assurer de ma santé mentale. Mais en même temps j'en ai tellement marre de voir mes tee-shirt Zara ou Bershka boulocher au moindre lavage, du coup je suis un peu dans un impasse ... Ô rage , ô désespoir , ô cruel dilemme !

Et vous qu'en pensez vous, aidez moi à y voir plus clair ! A votre bon coeur et à vos réponses ! Merci !






PS : Gros gros réassort de mon vide dressing sur  http://sellsoldsold.blogspot.com/ .  (allez jeter un oeil ! celui qui vous n'avez pas donné pour votre marinière Maje of course ! ^^)

Commenter cet article

sylvia dite la sooze 24/11/2009 20:27


je dois dire que pour nous, les nanas, on a de quoi faire sans devoir avoir recours au don d'organe!!
en revanche, pour mon cher et tendre je vais plus facilement vers des articles plus chers car de meilleure qualité et mieux coupés.
En même temps, il achète moins donc...
il faut savoir ce que l'on veut!
Etant une boulimique, j'y réfléchis à deux fois avant de dégainer ma CB pour une culotte à dix mille balles! je privilégie quelquepart la quantité


delphine 24/11/2009 11:48


personnellement je préfère les moins chers pour les habits du quotidien parce que de toute façon un jour ou l'autre on s'en lasse ... par contre j'investit pour le manteau parce que je le garde
assez longtemps, et encore plus un homme je pense ... Enfin voilà je ne sais pas si ça va t'aider mais bon ...


miss shoes 23/11/2009 17:21


dur de répondre à ta question...pour ma part je mixe pas mal h&m zara et cie avec des pièces de créateur trouvées en dépot vente...donc pas trop cher! et pour le moment ça me va, ça va à mon
compte en banque...tout va bien ! (même si ce ne sont pas des pièces récentes, tant pis !)
bises


Annabel Tendances In 23/11/2009 12:05


Ah je ne sais quoi dire, il y a tellement de choses à dire sur les enseignes, les prix, la fabrication etc..


Sofiah 22/11/2009 21:46


Les 2! Entièrement d'accord avec la baisse générale de la qualité! Donc, si c'est vraiment pas cher, j'opte pour cette qualité médiocre pour ce que je porterais peu mais qui complétera ma garde
robe. Par contre les basiques, j'économise, je sais qu'au finale je serais gagnante.
Et pour économiser, il y a une 3ème solution: le home-made! Couture, tricot, customisation... on économise, on reste dans l'originalité, on se fait plaisir...

Enfin, le vrai problème reste qu'en quelques années la qualité de marques comme H&M, Mango, etc ce soit à ce point dégradée, alors que les prix, eux, ils vont bien!