Jean tonic

Publié le par Who



Ca y est j'ai craqué. Je crois que la blogosphère aura ma peau. (ou du moins celle du hérisson qui devrait me servir de porte monnaie).

   Il y a peu de temps je flânais sur Twenty One, je suis tombée sur un sujet intitulé "Les leggings en jean".
Pendant quelques secondes je me suis esclaffée "nan mais ils ne savent plus quoi inventer" fut ma première réaction. 
Et puis au bout de trois ou quatre photos de looks très concluants, je me suis dit "pourquoi pas" - bonjour la fille influençable à mort-.

Je me suis mise à chercher mon bonheur sur Asos. Problème, le prix, je n'allais quand même pas payer un legging au prix de mon futur jean D soldé !!!! (oui je ne perds pas espoir)
En plus de cela, mon copinou a décidé de me dire que même je m'intéresse de près à la mode ,  je ressemble comme deux gouttes d'eau à toutes les autres filles que l'on croise dans la rue. On peut dire que mon ego modèsque (pas modèste du tout !) en a pris un coup.
De fait quand j'ai apperçu la bête en faisaint un passage éclair chez Zara, elle m'est apparue comme une nécessité. La nécessité de tenter ce que peu de filles avant moi (pour l'instant) avaient tenté !!! (C'est facile de se créer des nécessités je vous jure).
J'ai donc pris la chose et , sur le chemin du retour, je me suis demandée comment j'allais pouvoir la porter (si vous aussi vous êtes une acheteuse compulsive tapez 1)

En fait il était un peu hors de question de le porter avec un tee-shirt court. Après plusieurs essais, impossible de m'enlever de la tête que non je n'avais pas les fesses à l'air car j'étais en legging ... mais quand ça veut pas ça veut pas.
     Avec une robe, hors de question, je ne mets plus de robe sur mes jeans depuis la 6e, et je DETESTE toutes les formes de jupettes portées sur des leggings (overdose quand tu nous tiens).
J'ai donc opté pour le tee-shirt bien long, parfait dans cette situation.
Problème, l'homme trouve que le bleu du legging et le vert du tee-shirt ne vont pas ensemble, du coup je n'ai pas fait de photo pour vous montrer, (influençable bis) , mais je vous rassure c'est pour bientôt.

A titre de conclusion je dirait que le legging jean c'est cool :

1 : Parce que c'est plus léger qu'un jean pour l'été
2 : Parce que personne ne sais que ce n'est pas un jean, et ça surprend l'homme quand il touche la matière.
3 : Parce que ça permet de porter un "slim" qui ne fait pas l'accordéon aux pieds parce qu'on est un nain de jardin.

C'est moins cool :

1 Quand on n'est pas à l'aise avec l'idée "fesses à l'air"
2 Quand on se retrouve vraiment fesses à l'air parce que le legging a glissé, où que l'on est obligé de le remonter toute la journée.

Bisous bisous

Commenter cet article

Mel 15/06/2009 22:36

Oh tu aurais du nous montrer en photos ton look!
J'en ai aussi acheté un il y a quelques mois, chez Bershka, je l'avais montré sur Fards et Jupons. C'est vrai que c'est très sympa comme legging. Ca change un peu de l'éternel noir ...

Mel